POLITIQUES PUBLIQUES | ARTISET publie ses lignes directrices en matière de politiques publiques
ARTISET a formulé, avec les associations de branche CURAVIVA, INSOS et YOUVITA, les orientations politiques adoptées pendant la législature en cours. Les lignes directrices en matière de politiques publiques décrivent les principes que défend la fédération et les thèmes en faveur desquels elle s’engage.
ARTISET et ses associations de branche CURAVIVA, INSOS et YOUVITA s’investissent au niveau national et intercantonal pour un développement de solutions d’avenir en faveur des personnes ayant besoin de soutien. Cinq principes directeurs guident le travail politique.
Les revendications d’ARTISET
Les tensions financières dans les domaines de l’accès aux soins et aux prestations sociales font planer la menace d’une pénurie de l’offre et amoindrissent la marge de manœuvre des prestataires de services. Pour que les offres de soutien intégrées présentent la qualité requise, il est indispensable que l’accompagnement et les soins disposent d’un financement adéquat. Compte tenu de l’évolution démographique, la couverture des besoins en personnel représente un défi particulièrement important.
Ce que nous réclamons des instances politiques
ARTISET et les associations de branche formulent chacune six revendications qu’elles soumettent au monde politique pour les années à venir. L’origine du nom de la fédération prend ici tout son sens. En effet, le nom ARTISET fait référence à l’article sept (Artikel sieben et articolo sette dans les deux autres langues officielles) de la Constitution fédérale: «La dignité humaine doit être respectée et protégée».