Depuis cinq ans, nous attirons l’attention sur les opportunités de carrière dans les soins de longue durée avec «Faire une carrière empreinte d’humanité». La nouvelle campagne avec le slogan «Faire une carrière empreinte d’humanité» souligne qu’il s’agit d’opter volontairement pour un quotidien varié et inspirant dans les métiers de soins, qui offrent de nombreuses possibilités de développement.
La campagne met en avant le personnel soignant et des valeurs comme la confiance, le respect et le contact humain, tout en soulignant le professionnalisme et les perspectives de carrière.
Objectif de la campagne
La campagne a pour objectif d’assurer à long terme la couverture des besoins en personnel spécialisé bien formé dans les soins et la prise en charge de longue durée en milieu ambulatoire et hospitalier. La campagne met l’accent sur une meilleure exploitation du potentiel de formation et de recrutement.
La campagne vise, face à la grave pénurie de personnel qualifié, à promouvoir une image positive des professions de soins et à inspirer une nouvelle génération de professionnel·le·s de la santé à travailler dans ce secteur important.
Qui doit-on viser?
La campagne cible les étudiants des niveaux secondaires I et II, leurs représentants légaux, les personnes en reconversion et les professionnel·le·s de la branche.
Comment vous pouvez soutenir la campagne
Vous pouvez utiliser les supports publicitaires de diverses manières à vos propres fins, par exemple pour attirer des personnes en reconversion professionnelle ou des spécialistes dans votre institution. Autres possibilités:
- Vous montrez que vous soutenez la campagne. Par exemple, en ajoutant le logo de la campagne sur votre site Internet ou la bannière de la campagne dans votre signature d’e-mail.
- Vous mettez votre institution en jeu. Par exemple avec des sujets de campagne personnalisés, ou vous partagez la campagne avec une offre d'emploi sur vos canaux de communication.
- Vous placez les membres de votre personnel en «champions». Par exemple, ils peuvent partager leur perspective sur les soins de longue durée sur les canaux de médias sociaux de la campagne tout en représentant votre organisation à l’extérieur.
Les possibilités sont aussi nombreuses que les supports publicitaires. Jetez-y un coup d'œil à partir du 4 novembre! Vous pouvez télécharger ou commander le matériel nécessaire sur le site Internet de la campagne.
Vous souhaitez personnaliser les sujets de la campagne? Procédez comme suit:
- Choisissez un ou plusieurs sujets de la campagne.
- Envoyez votre logo à l’adresse info@langzeit-pflege.ch.
- Créez un adressage, soit avec un code QR, soit avec votre URL.
Nous vous remercions de votre soutien!
Une campagne de ARTISET, Aide et soins à domicile Suisse et OdASanté. Avec le soutien du SEFRI.
Accéder aux supports publicitaires (à partir du 4 novembre)